Chaque joueur débute avec un capital de 501 points.

On lance alors une volée de trois fléchettes (ou moins), on additionne le score de ces dernières et soustrait le résultat à son capital pour arriver le premier à zéro exactement (sans dépasser). Pour arriver à zéro on doit impérativement lancer sa dernière fléchette de la manche dans un secteur « double » ou dans le double centre (terme double out du nom de la règle).

Si l’on dépasse zéro toute la volée en cours est annulée. Par exemple, un joueur au capital de 24 doit, pour finir la manche, envoyer une fléchette dans le « double 12 ». Il peut également effectuer d’autres combinaisons tant qu’il termine avec un double. S’il dépasse zéro ou arrive à 1, on dit qu’il « casse » et son capital de 24 points reste alors inchangé.

En équipe de 2 contre 2 : (501DO 2:2)

La manche se joue sur 4 tableaux : 1 et 3 pour la première équipe (ou doublette), 2 et 4 pour la deuxième équipe (ou doublette).
On joueras avec l’option "Frozen" c’est à dire que pour gagner la partie il faudra que le score de votre partenaire soit inférieur à la somme des deux scores adverse.
Si la fléchette marque trop de points (le joueur casse ou bust), le tour du joueur est terminé et le score est le même qu’au début du tour.
Il n’y a pas d’obligation de lancer ses 3 fléchettes à chaque tour. Un joueur peut passer son tour ou lancer moins de 3 fléchettes.